Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde des minis Jami'

Entre curiosités et montessori, le monde de 3 loulous de 5, 4 et 2 ans

Je ne suis pas une femme parfaite, juste une maman...

Il y a quelques temps, je ne sais plus comment cela à démarrer, je me suis mise en tête d'être exemplaire. D'avoir une maison propre, que mes enfants soient couchés, douchés, à l'heure, et que je cuisinerais tout leur repas.

j'ai commencé par laché mon pc sur lequel je passais pas mal de temps à chercher, googliser, écrire...

Ma maison était propre, le linge plié, rangé. J'ai retrouvé ma cuisine délaissée, j'ai cuisiné, patissé...

Bref une bonne femme au foyer, digne de ce nom.

MAIS... parce qu'il y a souvent un mais! Ce n'etait pas moi!

Je me suis perdue a être quelqu'un que je n'etais pas.

Je ne me couchais pas super satisfaite.

J'adore cuisiner, mais lorsque j'en ai envie.  

Il n'y a pas de honte a vouloir un soir faire des croques monsieurs, de manger des pates au fromage.

Et puis on peut tous avoir une journée fatiguante et zapper une douche le soir et la prendre le lendemain matin....

Et puis finalement, ca n'aura pas durer! j'aime profiter de leur sieste pour préparer la prochaine activité que l'on fera tous les 4 et pas seulement pour me coller un casque sur les oreilles et plier mon linge! 

Je m'en fout d'avoir 3 paniers a plié si j'ai passé 2 jours à ne m'occuper que d'eux!

Je m'en fout d'avoir toute ma vaiselle dans l'evier, si c'est parce que j'ai passé l'apres midi  à leur confectionnerleur costume! je ferais ca ce soir!

Mais surtout, j'ai délaissé des enfants qui me réclamait, qui voulait jouer, construire, créer, fabriquer..

j'ai crisé pour des choses que je n'aurai même pas vu, j'ai crisé pour des taches que j'aurai juste essuyer, j'ai vu des sourires s'effacer...

Ca fait réagir, une poupette de 5 ans qui vous dit: "maman pourquoi tu ranges toujours, on a plus le droit de faire de la peinture?"

Alors j'ai tout claquer pour redevenir moi :-) Pas question de perdre ma cape de super maman de la peinture et du collage!

Et puis ca genera qui ? qu'est ce que j'en ai a faire ! ca ne m'empechera pas de dormir, si ce n'est un peu moins pour rattrapper les choses.

Si ca me plait, et si j'apprécie le sourire de mes enfants le soir qui me disent quils se sont bien amuses. 

Si ca me plait qu'ils me prennent dans leur bras en guise de merci.

Si ca me plait des gros bisous en guise de baume au coeur...

Finalement je ne suis pas parfaite, je ne sais pas tout faire, mais peu qu'importe, je ne suis que moi même, je ne suis qu'une maman... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article