Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde des minis Jami'

Entre curiosités et montessori, le monde de 3 loulous de 5, 4 et 2 ans

les dates et le temps

H., 5 ans, comprend de mieux en mieux la notion du temps et meme si l'on a parfois des semaines dernières pour l'année dernière, on voit qu'elle comprend la notion de passé-futur.

Elle a un cahier a elle ou elles dessine, écrit, bref pour ce qu'elle veut.

Juste au début des vacances elle me demande d'ecrire la date. Donc j'ecrit comme d'habitude, la date, comme sur leur dessin. (29/10/2012)

Mais elle me répond, mais non pas comme ca maman! 406912_10151231583077436_1033670886_n-2.jpg

Moi: ah bon ?

Oui avec le jour et le mois.

donc je commence à écrire, lundi 29 octobre 2012

Réjouis, elle repris son dessin et me remercie. 

Je lui pose quand meme vite fait la question, du pourquoi de cette demande.

Elle me dit qu'ils font comme ca a l'ecole.

Je regarde donc la pochette que la maitresse a donné le vnedredi.

 

Effectivement, ils recopient chaque jour la date eux même.

 

Comme cela faisait un moment que je devais refaire son panneau avec les jours, la semaine dernière je me suis donc remise à la tache. Ainsi elle pourrai voir comme elle le souhaite le jour en cours, celui de la veille et du lendemain.

Je n'ai pas assez de papier aimanté je me dis que de toute facon, pourquoi ne pas enlevé tout les aimants inutiles du frigo et y apposer ceux-ci?!

Apres la confection d'un petit fichier et  un petit 3/4 -1h de collage,découpage, le voici pret.

Elle était ravie et c'est tant mieux....

donc couleur neutre par choix, mais chacun peut y aposer des couleurs.

j'aurai pu creer une feuille et mettre juste des aimants sur les jours, dates et mois correspondant. Mais j'aime l'idée qu'elle puis manipuler, défaire, remettre, hésiter, chercher les chiffres par elle meme, donc voilà!

Il n'y a plus qu'a suivre tout ca...

 

68318_10151232263387436_957656025_n-2.jpg

 

(pour ceux qui voudraient le fichier n'hésiter pas à me le demander, si ca peut aller plus vite pour d'autre, le fichier est prêt ;-) ) 

 

Mon frigo servait déjà de galerie des beaux arts, pense bête, maintenant on peut lui ajouter la joyeuse fonction de tableau du temps. Multifonction cet engin :-)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article