Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde des minis Jami'

Entre curiosités et montessori, le monde de 3 loulous de 5, 4 et 2 ans

Aujourd'hui, c'est moi qui dit...

fais-ce-que-je-veux.jpgVoilà, il fait froid, je suis crevée et c'est les vacances! Bref la seule chose que j'aurai aimé faire ce matin c'est restée au fond de mon lit!

 Ce matin 6h30, j'entend monsieur qui va dans la salle de bain, et du coup titroiz M. (qui vient d'avoir 2 ans) chantonnait et appeler son père. Là je me dit ca pue, la journée va être longue....

Du coup, jentend le deuz et la prem's reveillée AHHAHAHH (#cridedesespoir)

Je me lève tente un recouchage général, les volets sont fermés, il fait encore noir, bref je negocie #c'est encore la nuit.

je me recouche le troiz chantonne encore, je suis au bords des larmes, ma fatigue aura fin de moi aujourd'hui je le sens....

Papa se prépare toujours, la prems se leve! Il retente un coucher, elle pleure, crise !

Bref il tente un "tu veux faire dodo avec maman?" (moi interieurement nooooooonnnn!)

Non parce que ma file une fois levée faut tout de suite qu'elle te raconte toute sa vie meme si tu vis avec, c'est pas grave, dans le doute...)

J'abandonne, je me dis aujourd'hui ok, ils font ce qu'ils veulent, c'est les vacances, rienafout"

Elle se couche a coté de moi. Les frères chantonnent toujours. Je sens dejà le double café m'appelait...

Je me retourne ferme les yeux espere flanait encore ... 10 minutes! il est 7h10 on y croit...

Mon telephone sonne... hein... quoi c'est quoi ca! Je m'arrache de l'oreiller, chope le portable.

- je te reveille?

- euh ben ... oui!

- ils t'ont laisses dormir?

- hein? (oui j'ai du vocabulaire à peine levée!)

- il est 9h30 

- ah ben oui,ah ben oui ca c'est vraiment cool!

- je voulais juste savoir si tu étais pas trop fatiguée et en meme temps te dire (bla bla bla, la suite n'a pas trop d'interet pour vous)

Je raccroche, ma fille est reveillée. Bonjour maman, des bisous, des calins! Ouah c'est la fête aujourd'hui!

Je me leve donc (il est 10h, tant qu'a faire, ca ralait pas...)

Je prépare les 3 biberons, on me réclame les dessins animés OK

on me réclame des biscuits. Allons y soyons fous OK

Je pianote sur le pc, trnaquillement. Confectionne des citrouilles en platre avec ma petite pâte oyumaru, tranquillement... j'ai toujours pas attaqué le menage, il est midi.

On fait une course de trotinette! titroiz me prete la sienne, il monte sur le mini camion. Je suis en tete sur flash mcqueen suivi de barbie en puissance conduite par prems, suivi de tres pres par troiz sur le camion, qui bloque l'acces a sam le pompier, trotinette hors compet dirigé par deuz qui hurle de pas savoir dépasser. (j'habite pas un palace, le doublage est compliqué!! je gagne, meme pas honte, apres 3 tours de l'appart hihihi

Je met une lessive en route, je ramasse 3 pipis par terre (je n'ai pas de chien non, juste un deuzan qui aime se balader cul nu...)

Je propose a manger, nnnooon maman on vient de déjeuner! ah ouais! tu veux pas un peu de pate, de la puree, des raviolis... non je veux des cereales o_O ah ben OK (jsuis une dingue) Merci maman d'amour, ouais des cereales avec du yaourt et du chocolat ouuhh (jsuis leur heroine!!)

On me demande un shrek, et pourquoi pas hop dvd en route !

Titroiz réclame son lit hop

proposition de dodo a prems et deuz,non! bon ok!

ils sont devant shrek, j'ecris, je range, menage bref...

heure du gouter (c l'heure hein!) vous voulez quoi une banane ?

ouai banane et cereales! (encoooore!) bon OK

Je retrouve deuz' assis sur son pot dans les toilettes avec son bol sur les genoux! OMG euh on fait pas ca mon coeur, c'est sale... Non maman c'est cool! Ah ok... (bon je veille du coin de l'oeil hein mais j'ai promis de pas crier (bbbrrr) 

Avant, Je les change, lavage a 16h ca le fait... vous voulez metre quoi? 

ton pyjama ? bon ben allons y de toute facon vu l'heure...

Je débarrasse pas ma table de toute facon aujourd'hui elle n'a servi qu'a stocker crayons, feutre, feuille et cahiers. Oui parce que les cereales au midi, ils les ont manges sur les genoux dans le fauteuil (comprenez le maman d'amour...)

Donc bon batailles fraternelles,  j'ai eu le droit aussi a jvais dire a papa de te mettre en prison (j'ai refusé un bonbon au levé rhooo)

Ils se baladent depuis le gouter entre la tv, les coloriages, les jouets, bref à la cool!

Ce soir on mange quoi ? Pizzzaaaa! allons y,finissons a journee en beauté....

Ma prems vient de se lever, tranquille, elle vient vers moi me fait un calin, gros bisous.

je chante a fond le casque sur les oreilles et meme pas on me dit que je chante faux aujourd'hui! ahhahaha je suis une supermummy....

Finalement, j'avais lu je ne sais plus ou, une maman ayant tenter la meme chose, j'avais ri, aujourd'hui je me suis laissé tenté, j'ai bien rit aussi mais va ptete falloir reprendre en main tout ca demain quand meme!  Demain je serais la maman qui va en prison mais pas grave aujourd'hui j'etais maman d'amour.

Quoi, j'ai cru entendre une critique.... meme pas honte, aujourd'hui, c'est moi qui dit.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article